Les meilleurs programmes jeunesse à voir ou revoir sur Netflix

Les vacances arrivent à grands pas et vous vous demandez déjà comment vous allez pouvoir occuper les enfants cet été lorsque vous travaillez ? Pas de panique, l’équipe Happy Kar vous a concocté une watch-list qui fera plaisir aux petits et aux grands.

Par Sophie RONCETTO

Famille télévision Netflix

Nos programmes coup de cœur pour les tout petits

La Pat’patrouille

Suivez les aventures de Ryder, un petit garçon de 10 ans, et sa patrouille de 9 chiens dans cette super série animée ! Et cerise sur le gâteau, le film du même nom sortira au cinéma cette été.

L’âne Trotro

Venez découvrir la vie avec l’âne Trotro et ses amis : chaque épisode réserve une petite leçon de vie tout en s’amusant.

Le dragon génie

Dans ce long métrage animé, un adolescent rencontre un dragon exauceur de vœux et lui demande retrouver son ami d’enfance.

Le Chat chapeauté

Lorsque Conrad et Sally voient débarquer un chat parlant à la place de leur baby-sitter, l’amusement ne fait que commencer. Cependant, le passage du chat chapeauté laissera des traces… Un film hilarant à regarder en famille.

Shrek

Replongez-vous dans les classiques et entrez dans l’univers de l’ogre le plus gentil et drôle de la terre. Les films 1 à 4 sont enfin disponibles sur la plateforme.

Que regarder sur Netflix avec les plus grands ?

Les animés de Miyazaki

Considéré comme le Walt Disney japonais, il est à l’origine de plusieurs animés disponibles sur Netflix tels que Mon voisin Totoro ou bien Le voyage de Chihiro. D’autres films incontournables du co-fondateur du studio Gibli sont bien-sûr Princesse Mononoke ou encore Le château ambulant. Cependant, certaines de ses œuvres moins connues valent aussi le détour comme Ponyo sur la falaise, Le vent se lève ou bien Porco Rosso. Ses animés abordent des thèmes importants de notre société tels que l’écologie, la technologie, l’humanité… Il y met souvent en scène des femmes fortes et inspirantes : de quoi captiver les enfants comme les parents.

Les documentaires

Ce n’est pas parce que l’école est finie qu’il faut arrêter de découvrir de nouvelles choses ! Aussi intéressants que divertissants, ils sont le moyen idéal pour apprendre tout en s’amusant. Sur la nature, les animaux, la science, le sport… il y en a pour tous les goûts.

  • Notre planète: mini-série qui fera découvrir à toute la famille les choses les plus belles et surréalistes du monde qui nous entoure et qui saura mettre en garde contre les risques du réchauffement climatique.
  • Naledi bébé éléphant: la caméra suit un groupe de défenseurs des animaux lors de leur opération de sauvetage d’un bébé éléphant orphelin au Botswana.
  • La sagesse de la pieuvre: un réalisateur se lance dans la plongée et noue une amitié aussi improbable que magnifique avec une pieuvre.
  • Les mystères de l’univers: introduction à l’astronomie grâce à ce documentaire qui nous dit tout sur les planètes de notre système.
  • Pour les fans de sport: Tony Parker, the final shot; Antoine Grizeman, champion du monde; Move  
  • Pour les fans de musique : Bigflo & Oli, presque trop; Miss Americana, Taylor Swift
Netflix

Greenhouse academy

La série suit le quotidien de deux frères et sœurs tout juste admis dans un internat prestigieux. Entre mystère, amitiés, compétitions entre les différentes maisons façon Harry Potter, les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer devant les 4 saisons proposées par Netflix.

Anne with an E

Anne, orpheline de 13 ans, est l’héroïne de cette série en trois saisons. Confiée à une vieille dame qui souhaitait accueillir un garçon pour l’aider à faire tourner sa ferme, Anne devra redoubler d’intelligence et de créativité pour trouver sa place dans le foyer. L’histoire se déroule au 19ème siècle, ce qui promet de beaux costumes et décors.

Skater Girl

Le film met en avant une jeune fille indienne, découvrant sa passion pour le skateboard et son désir de faire de la compétition.

C’est nous les héros

Des super-héros sont enlevés par des aliens. Leurs enfants vont alors s’unir pour les sauver, ainsi que la planète. Un film fantastique qui saura plaire aux jeunes fans de science-fiction.

 

Alors, qu’allez-vous regarder ?