F.A.Q.

Sur quelles plateformes trouve-t-on Happy Kar ?

L’application est disponible sur l’AppStore et le PlayStore.

Comment m’inscrire ?

Une fois l’application téléchargée, je peux réaliser mon inscription en entrant mes informations personnelles ainsi que les documents demandés. L’équipe valide mon profil dans les 48h puis je peux utiliser l’application.

Comment devenir parent conducteur ? Comment sont sélectionnés les conducteurs ?

Les parents qui souhaitent conduire et proposer de prendre en charge d’autres enfants peuvent s’inscrire en créant un profil conducteur. Nous demandons alors de communiquer différentes pièces ( permis, attestation d’assurance automobile, carte grise) pour garantir la sécurité. Une fois que l’équipe Happy Kar a validé les documents, un entretien téléphonique rapide a lieu pour valider la charte conducteur. Le profil est certifié, il ne reste plus qu’à proposer un trajet !

Pourquoi valider une charte ?

La charte est nécessaire pour valider le respect des règles en vigueur (code de la route, gestes barrières…). Le conducteur s’engage également, via cette charte, à respecter certaines valeurs ainsi que son engagement lorsqu’il propose un trajet.

Les paiements ? Combien cela va-t-il me coûter?

Le conducteur reçoit une participation aux frais en fonction du nombre de kilomètres effectués. On estime que l’on atteint le prix d’un ticket de transport en commun à partir de 4 km environ. A cela s’ajoutent des frais de service et de plateforme pour rémunérer tous les intermédiaires. Les paiements s’effectuent via Stripe qui est un intermédiaire sécurisé.

La sécurité des enfants ?

On est dans le cadre du covoiturage, les enfants sont donc pris en charge au sein d’une autre famille aux côtés de camarades qu’ils connaissent, ils ne seront jamais seuls avec l’adulte. Toutes les règles de sécurité relatives au code de la route, gestes barrières et matériel sont connues et validées par les conducteurs. Chaque profil conducteur est validé par l’équipe à partir de ses documents, vous pouvez également rencontrer le parent conducteur en amont.

Si l'enfant est malade au dernier moment, vais-je être remboursé du trajet ?

Si vous annulez le trajet auprès du parent conducteur, moins de 24 heures avant l’heure prévue, la plateforme vous remboursera 50% des frais de déplacement.

Les frais de Services et les Frais de la plateforme seront tout de même facturés.

Comment ça se passe si le parent qui doit chercher l'enfant est absent ou ne pas assurer le trajet au dernier moment ?

Si l’enfant ne réalise pas le trajet car il n’est pas au point de rdv. Le conducteur se devra de l’attendre dans un délai de 15 min. Au-delà, les sommes sont acquises au conducteur.

Si le Parent Conducteur annule son trajet, le parent utilisateur sera remboursé.

Pour quelle tranche d’âge le service est-il disponible ?

L’application peut être utilisée pour les enfants de 6 à 17 ans. Jusqu’à 13 ans il s’agira majoritairement d’effectuer les trajets vers l’école ou les activités extrascolaires. Entre 13 ans et 17 ans, les enfants sont grands et s’y rendent souvent seuls. Happy Kar leur vient alors en aide au moment des rencontres sportives inter-club le weekend qui ont souvent lieu dans des gymnases assez éloignés et pas forcément desservis par les transports.

Est-il possible d’instaurer une périodicité ou les trajets sont-ils ponctuels ?

Oui, les deux sont possibles selon les besoins des parents utilisateurs et des disponibilités des parents conducteurs. En cas de besoin périodique, il n’est pas nécessaire de refaire une nouvelle réservation pour chaque trajet.

Que faire en cas de souci/imprévu (aussi bien côté utilisateur que conducteur) ?

Tout d’abord il faut informer l’autre parent dès que possible via le tchat pour pouvoir trouver une solution. Vous pouvez également faire remonter tout type de problème à Happy Kar via l’appli.

Comment faire si j’ai plusieurs enfants à faire prendre en charge ?

Il est possible de faire prendre en charge plusieurs enfants par le même conducteur selon les places disponibles dans le véhicule. Prenez contact avec le conducteur après avoir réservé la première place pour plus d’informations.

Le conducteur vient-il chercher l’enfant à la maison ?

Oui, le conducteur peut venir directement récupérer l’enfant au domicile ou bien à un point de rendez-vous choisi ensemble, c’est comme vous préférez !